BONJOUR!!!!!!!!!je voudrais savoir quesque c est :une lettre de change,une lettre cachet,une lettre de condoleance,une lettre faire part,une lettre de candidature ,de démission et une lettre de recommandation.......Je sais se que sa veux dire mais j arrive pas a l expliquer ou donner la définition exacte Merci encore

1
tres cordialement kikine7
La lettre de change est un écrit par lequel une personne, dénommée tireur, donne à un débiteur, appelé tiré, l'ordre de payer à l'échéance fixée, une certaine somme à une troisième personne appelée bénéficiaire ou porteur. La lettre de change est un acte de commerce,La lettre de change est utilisée comme moyen de paiement, souvent dans un pays étranger.
Une lettre de cachet est, sous l’Ancien Régime en France, une lettre servant à la transmission d’un ordre du roi, permettant l'incarcération sans jugement, l'exil ou encore l'internement de personnes jugées indésirables par le pouvoir.
une lettre de condoleances est une lettre qui sert a exprimer leur tristesse pour la famille dont la personne est morte.
Le faire-part est le moyen utilisé pour annoncer une nouvelle à son entourage. On peut envoyer un faire-part à ses amis, à la famille ou encore à ses collègues de travail, et ce pour les prévenir d'un événement donné. Ainsi, on peut envoyer un faire-part pour informer d'une naissance, d'un baptême, d'un mariage, de fiançailles, d'une ordination, d'une première communion, d'une confirmation, d'un décès.

Réponses

2013-12-28T14:50:43+01:00
Lettre de change :
Effet de commerce par lequel une personne appelée tireur (le créancier, c'est-à-dire le fournisseur) invite une autre personne appelée tiré (le débiteur, c'est-à-dire le client) à payer une certaine somme (montant facturé) à une date déterminée (date d'échéance) à une troisième personne appelée bénéficiaire (souvent le tireur ou son banquier).

Lettre de cachet :
Une lettre de cachet est, sous l’Ancien Régime en France, une lettre servant à la transmission d’un ordre du roi, permettant le plus souvent l'incarcération sans jugement, l'exil ou encore l'internement de personnes jugées indésirables par le pouvoir.

Lettre de condoléance:
Lettre exprimant avec émotion des marques de sympathie, de soutien et d'amitié, adressée à une personne affligée par un événement douloureux (souvent à l'occasion d'un deuil).

Lettre faire-part :
Lettre généralement imprimée et sous enveloppe, annonçant officiellement à la famille, aux amis, aux relations, un événement majeur de la vie d'une personne (naissance, mariage, décès, etc.), et conviant éventuellement à la cérémonie correspondante.

La lettre de candidature :
La lettre de candidature, dite lettre de motivation, doit accompagner votre C.V. mais ne se limite pas à une seule marque de politesse.
La lettre de motivation sert à démontrer votre motivation, à ajouter des informations à votre C.V. et à vous départager en cas d'égalité avec d'autres candidats. Vous devez donc lui apporter le plus grand soin et éviter au maximum toutes banalités.

Lettre de démission :
La lettre de démission est un document écrit par lequel le salarié informe l’employeur de sa volonté de rompre son contrat de travail et de quitter l’entreprise. La lettre de démission n’est soumise à aucun formalisme particulier mais doit être claire et non équivoque.

Lettre de recommandation :
Lettre par laquelle on recommande quelqu’un , on en vante les mérites pour qu'il obtienne un poste. Ex Sans cette Lettre de recommandation signée par l'un des hommes les plus  influents de la ville, il est presque certain qu'il n'aurait pas obtenu ce travail