Bonjour voici mon devoir de français le sujet est de dire si la guerre est un crime ou non en s'appuyant sur la citation d'hemigway qui est "qu'elle soit nécessaire ou même justifiée ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime" j'aimerai savoir ce que je peux modifier, et si vous pouviez corriger les fautes ! merci

Hemingway porte un jugement sur la guerre. Comme disait-il, "Qu'elle soit nécessaire ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime". Alors la question que je me pose est la guerre est-elle un crime ? Pour ma part non, je vais développer mon point de vu.


Tout d'abord, la guerre bien qu'elle soit meurtrière et dévastatrice, il y a toujours une raison à cela, sans penser à tous les morts, on peut penser plutôt à toutes les vies qu'elle a sauvée et protégée comme durant la seconde guerre mondiale, si cette guerre n'avait jamais eu lieu, les juifs auraient peut-être été éradiqué. La guerre peut aussi permettre de libérer un pays comme durant la guerre du vietnam. Certaines guerres sont pour des raisons économique, pour moi faire la guerre pour obtenir du pétrole est injustifiable.


Pour finir on peut dire que la guerre bien qu'elle soit meurtrière est parfois nécessaire pour le bon déroulement d'un pays ou même de la terre entière. Biensure j'exclus de mon point de vu les guerre uniquement dans le but de conquérir (exemple 2eme guerre mondiale du point de vu d'hitler) car ses guerres sont inutiles au bon déroulement de la vie.

2

Réponses

2013-12-28T11:59:17+01:00


Si l'on prend le point de vue de ta citation on considère la guerre comme un crime

La seconde guerre mondiale n'est pas partie sur la haine des juifs à la base,cette idée s'est développée plus tard.

Je ne pense pas que la seconde guerre mondiale à sauvé des vies on estime le nombre de morts à 60 000

Base toi sur la citation et mets ton avis en fin de devoir caril ne faut pas s'écarter du sujet

Meilleure réponse !
2013-12-28T13:33:56+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
je vais te corriger en gras , mais de toutes façons ton intro ne va pas car déjà tu donnes ta réponse , celle-ci doit être à mon avis en dernier tu dois laisser le lecture se demander ce que tu as choisi, là tu l'annonce d'emblée 


attention tu utilises le présent et le passé : choisis , je pense le passé
Hemingway portait un jugement sur la guerre.I
L disait  : "qu'elle soit nécessaire ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime". Il est nécessaire de travailler sur cette affirmation afin de pouvoir justifier si celle-ci peut être concevable ou non, puis je vous ferais part de mon point de vue.


Dans un premier temps ,nous
 pouvons dire malheureusement que  la guerre est meurtrière et dévastatrice, mais pas un crime car il y a toujours une raison pour combattre bien entendu les morts se comptent par milliers ou millions  morts, .Mais ne pouvons-nous pas penser plutôt  à toutes les vies qu'elle a sauvée et protégée comme durant la seconde guerre mondiale.Prenons cet exemple si cette guerre  n'avait jamais eu lieu, les juifs auraient peut-être été éradiqué, la france aurait  été envahie par l'allemagne et à l'heure actuelle la france n'existerait plus. Si c'était un crime, aurions nous vénéré Jean Moulin  et les autres résistants qui ont  défendu notre pays en tuant des êtes humains , oui, on peut  le dire  ce ne sont pas des criminels de guerre, les résistants n'ont pas commis des crimes , ils nous ont défendus . cELA AURAIT il été   un crime que de laisser les français sous domination étrangère, en esclavage ?La guerre a aussi permis  de libérer d'autres pays comme durant la guerre du vietnam.  Toutes les  guerres ont  des raisons, de conquêtes de territoires ,de religieux, ou d'autres comme  par exemple celles pour  obtenir des matières premières comme  le pétrole.


Pour  ma part  
faire la guerre pour obtenir du pétrole est injustifiable.
(tu dois en dire plus pour cette partie DIRE OUI LA GUERRE est un crime)

Enfin, nous pouvons dire  en conclusion  que  bien que la guerre soit meurtrière est parfois nécessaire pour la survie d'un pays ou même de la terre entière. Bien sur j'exclus de mon point de vue les guerre uniquement dans le but de conquérir  .......................................alors de quoi parles-tu ?????

je trouve que tu ne réponds pas à la question .La question est la guerre est un crime ou non, tu dis qu'elle est meurtrière mais nécessaire ce n'est pas la question, donc je vais un peu changer, la première partie pour dire non car cela aurait pu être pire


voilà une aide.