Bonjour je ne comprend pas la lecon d'histoire 4eme sur les ports de rotterdam ry d'euroope
merci de m'expliquer la demarche de ces ports
c'est a dire comment sont recus les objets et le petrol et les mineraux et sont ils rrecus(petrol terminal petrolier .mineraux terminal mineralier;TERMINAL A CONTENEUR
Et comment sont charges et decharger les conteneurs et avec quoi
et la demarche des espace majeurs de production et d'echange dans le monde
merci reponder a cette question avant la rentree scolaire et gagnez 15 points merci

1

Réponses

2013-12-27T20:03:21+01:00
Pour charger et decharger c'est des portiques 

Les ports sont les lieux privilégiés de la mondialisation des échanges (90./. des échanges de marchandises s’effectuent par voie maritime ).Ils sont des pôles qui captent les trafics de marchandises .Les plus importants se situent sur la façade Asie-Pacifique (Shanghai ,Tianjin ,Hong- kong ,Singapour..)Ils profitent notamment du développement des conteneurs. La deuxième façade maritime, le Northern Range, se situe le long de la Manche et de la Mer du Nord. Son port principal est Rotterdam.
. La troisième façade maritime se situe sur la côte atlantique des Etats-Unis , entre New York et Houston (principal port American).Les port les plus importants (ex :Singapour premier port mondial).
Le port de Rotterdam est une zone industrialo-portuaire. Il possède de nombreux quais pouvant accueillir des bateaux de grandes dimensions et traitant des marchandises variées. De plus il dispose de nombreuse usines, notamment des raffineries et des industries chimique et agroalimentaire.
Le port de Rotterdam est aussi très bien relié à tout le continent européen par la route, les voies ferrées et les voies fluviales. Il a accès a la Mer du Nord et a la Manche qui sont les mers les plus fréquentées du monde. Il se situe a l’embouchure du Rhin, par lequel transitent les marchandises a destination ou venant D’Allemagne. Malgré le fait que les Pays bas soit un petit pays, le port de Rotterdam bénéficie totalement de sa position de carrefour au centre de la Mégapole Européenne qui co
la Mégapole Européenne qui concentre des activités nombreuses et une population dense. Grace a sa situation géographique ainsi qu’à ses aménagement portuaires et industriels, Rotterdam est le 1é port européen et 3é mondial. Des travaux de modernisation et d’extension dans le port.
il est 9 eme mondial et nn troisième