L'Inde, nourrir plus d'un milliard d'hommes


1) qu'elle est la situation alimentaire de l'Inde ?
2) qu'elle est la composition de l'alimentation des indiens ? Comment l'expliquer ?
3) comparez l'évolution de la production agricole avec celle de la population
4) qu'elle solution l'Inde a t-elle mis en œuvre pour nourrir sa population en forte augmentation ? Est ce une réussite totale ?
5) comment l'alimentation des indiens évolue t-elle aujourd'hui? D'après vous, quel moyen l'Inde doit elle mettre en œuvre pour y répondre ?

1
mai kel docs appartien a chake kestion
la question 1 appartien au doc 1 la question 2 au doc 2 ect.
Le commentaire a été supprimé

Réponses

2014-04-10T15:07:34+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
1) Grâce à la révolution verte, l'Inde produit plus de riz et de blé que la population en a besoin : en moyenne, 1 Indien a 20% de plus de ces céréales qu'il en a besoin. Cependant, il y a de fortes inégalités concernant la redistribution des denrées aimentaires : 1/5 de la population n'a pas accès à suffisamment de nourriture.

2) L'alimentation des indiens est principalement végétarienne car ils croient en la réincarnation. Cependant, cette tendance est en train de changer car ils consomment de plus en plus de viande.

3) L'évolution de la production agricole évolue plus vite que l'accroissement de la population. Grâce à la révolution verte en 1965, on peut voir que le graphique représentant la production agricole a progressé plus rapidemment mais c'est surtout au milieu des années 80 que la production agricole a dépassé l'accroissement de la population. Autrement dit, à partir de cette période, l'Inde produit plus de produits agricoles qu'il n'en faut.

4) C'est la révolution verte qui a été la solution pour nourrir la population indienne. En modernisant les techniques agricoles et en sélectionnant les variétés de céréales à fort rendement, l'Inde a pu parvenir à cette révolution. Cependant, ces techniques ont fortement pollué les sols et a contribuer à augmenter les inégalités entre les paysans riches et pauvres. Ce n'est donc pas une réussite totale.

5) L'alimentation des Indiens s'occidentalise, de plus en plus de gens mange de la viande et la population continue à grandir. Cela posera des problèmes car produire de la viande à un fort coût environnemental. L'Inde devra donc trouver un moyen de compenser ce besoin de viande : tofu, insectes ou autres denrées peuvent remplacer la viande.