Coucou! j'ai une rédaction a faire pour la rentrée mais je n'ai pas d'idée du tout !! Aidez moi:

En septembre, votre grand frère/sœur a quitté -votre ville- pour une autre ville afin d'y faire ses études.Dans une lettre personnelle ,vous lui donnez des nouvelles de votre famille et vous lui expliquez les changements qu’entraîne son absence dans votre vie personnelle et dans l'équilibre familial.
Vous respecterez les codes esthétiques de la lettre privée et vous veillerez à organiser les idées en faisant des paragraphes (1. Donner des nouvelles, 2. Ce qui a changé, 3. Combien tu me manques.....)
Soignez l'expression des sentiments et le registre de langue (30 à 35 lignes)

Je n'ai pas besoin de la lettre entière , juste des idées s'il vous plait! Merci ;)

1

Réponses

2013-12-22T19:30:19+01:00
Des idées pour la lettre:

Salut,

j'espère que tu vas bien et que tu t 'habitues à ta nouvelle vie, de notre côté je dois te dire que dans un premier temps c'était super,  je pouvais enfin choisir mon programme télé, mes films DVD à regarder, plus personne pour prendre le coca dans le frigo, la salle de bain pendant des heures ....génial.
Le rêve sans toi,vraiment .

 Mais en fait maintenant que l'euphorie est passée , et bien , tu vois, tu me manques, je regarde  la chaise vide en face moi à table et je sens ton absence, elle me pèse.Pour papa et maman c'est pareil  sauf que pour eux c'est comme si tu étais mort , ils parlent de toi au passé, du style; chéri tu te souviens quand le petit faisait.......ceci cela.............Le petit c'est toi tu imagines ! ! ! 
Et le matin, tu n'es plus là pour me réveiller en poussant des hurlements c'était très pénible mais du coup, j'arrive en retard au collège.
Dis tu rentres quand???
Salut et réponds -moi vite.

Voici quelques idées

merci beaucoup!!!!!!
de rien cela m'a amusé
:)