Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-22T19:22:17+01:00
3) Sur quels aspects de Facebook C. Alix veut-il alerter ? Partagez-vous son point de vue ? Justifiez votre réponse
C. Alix veut alerter sur les dangers de Facebook. En effet, plus aucun secret pour personne, même effacées, les données transmises restent  jamais ancrées dans ce site, et nous n'avons pas forcément l'intelligence de réfléchir (surtout les ados) quant à l'impact que peut avoir une phrase ou une photo un peu péjorative à notre sujet.
En outre, il faut faire attention et trier nos données à transmettre sur Facebook pour permettre un peu d'intimité.

4) Comment sont formés "Facebooker" ? "Googlage" ? Quel est leur sens ? Quel effet produisent-ils selon vous ?
Facebooker : les employeurs vont visionner Facebook pour embaucher ou pas leurs salariés en sachant comment se déroule leur vie personnelle en dehors de leur vie professionnelle. Ils se servent de données très personnelles à des fins professionnelles.
Selon moi, c'est inadmissible que l'on puisse se servir de ce site pour en pâtir sur notre vie privée, on ne réfléchit pas toujours à ce que l'on fait et les employeurs ne devraient pas avoir accès à nos informations.

Quand au googlage c'est aussi un peu le même système, on effectue une recherche en tapant son nom sur Google et on sait beaucoup de choses à son sujet : photos, travail, sites sur lesquels il est inscrit, etc...
Ce genre de choses ne me convient pas non plus, car nous n'avons même plus la possibilité de se cacher, on nous dévoile comme si on lisait notre journal intime et on se sert de ces informations à des fins pas toujours très honnêtes, comme du porno par exemple (en trafiquant les photos sur Photoshop)