Réponses

2013-12-22T15:52:49+01:00
L'obésité est un problème de santé majeur car cette pathologie atteint malheureusement de millions de personnes jeunes puisqu'elles n'ont même pas la majorité.
En effet, les adolescents d'aujourd'hui n'ont pas du tout la même philosophie de la vie que leurs générations antérieures du fait de la technologie qui évolue chaque jour. Maintenant ils n'exercent presque plus d'activité physique mais sont installés devant un ordinateur la plupart de la journée et y mangent de ce fait beaucoup de cochonneries.
De plus, les inégalités sociales jouent un rôle très important dans ce fléau de l'obésité. En effet, certaines personnes n'ont pas eu les faculté ou facilités financières ou intellectuelles pour pouvoir faire de grandes études et donc avoir un travail bien rémunéré et pas trop pénible.
Ces personnes-là n'ont donc que très peu de revenus pour s'alimenter correctement et  ne peuvent pas respecter la règle des 5 légumes et 5 fruits par jour, ceux-ci étant onéreux. Ils se nourrissent donc de plats discount ou de sandwichs, le tout bien calorique.
Toute ses graisses accumulées entraînent des maladies de type cardio-vasculaires le plus souvent, mais bien d'autres encore, qui amènent à la mort.