Bonjour vous pouvez maiider SIL vous plait
Pourquoi la femme representer dans le tableau "vanité" de Giuseppe Arcimboldo peut-elle être un personnage fantastique? Expliquer en 10 lignes.

1
je vois que tu es connectée est-ce bien la femme qui a une robe et une pérruque blanche et son visage est beau à gauche et la mort à droite?
Oui
ok

Réponses

2013-12-21T17:01:59+01:00
Dans un premier temps je m'étonne de ce tableau ,de ce  visage , une femme qui d'un côté représente la beauté et d'un autre côté représente la mort.

Je m'étonne car il ne faut pas oublier que nous sommes au 16ème siècle et en la regardant ,je trouve que ce personnage pourrait être un personnage fatastique.
du futur, un personnage de BD? de films ou de jeux d'internet.
En effet,regardons un peu le visage de terminator lorsqu'il se répare il a le visage d'un côté humain d'un autre côté robot, et qu'il a un trou à la place de l'oeil comme le côté droit de la jeune femme .Cela me fait penser à ce tableau , et terminator est bien un personnage fantastique.
Mais, je pense aussi aux personnages qui se transforment petit peu par petit peu pour devenir un cadavre, je pense au film d'Indiana Jones quand l'un des personnages boit dans une coupe qui n'est pas la bonne , il y a une accélération des images et l'on voit le visage ,vieillir prématurément et très rapidement , son visage devient vite un cadavre, comme sur  ce tableau , son visage est déjà à moitié mort ;
 De plus , on note le fantastique par le fait quand quand une personne est morte elle ne se décompose pas de la sorte et n'a pas le visage souriant et ne reste pas assise comme cela.On est donc bien dans le registre fantastique , irréel.

voilà une idée de réponse.