Bonjour,
Je dois écrire un texte d'argumentation.
Voilà le sujet:Un jeune collégien a été désigné par ses enseignants pour faire un discours pendant la commémoration du 11 novembre. Ce lycéen, pacifiste dans l'âma, saisit l'occasion pour transformer ce qui aurait dû être un discours d'hommage en un discours très critique contre toutes les guerres. Vous écrirez son discours dans un développement argumenté. Votre texte fera au moins deux pages.

1

Réponses

2013-12-21T17:32:56+01:00
Voilà une aide

Voilà je viens de lever le drapeau français, au son de la musique .Oui, je suis fier de mon pays, comme vous.
Pourquoi mon pays a tué mon arrière grand-Père, pourquoi mon  Papy n'a t'il pas pu connaitre son père?Il aurait tant voulu être tenu dans ses bras, mais non il est mort à la guerre .
En êtes vous fier? Moi pas , combien d'hommes avez-vous envoyé comme lui sur le front combien en sont morts ou mutilés ?18 millions des hommes ,des humains qui ont laissé leur femmes leurs enfants, 18 millions d'hommes dans le monde.
Pourquoi toujours se battre ,pourquoi toujours vouloir en avoir plus et ne pas se contenter de ce que l'on a ,pourquoi faire des orphelins? n'y a t'il pas assez de maladies qui tuent les hommes pour chercher à s’entre-tuer encore?
Quand nous revoyons la première guerre mondiale et puis la deuxième, on se dit nous plus jamais, quelle horreur ce que Hitler a fait et pourtant.On continue encore à l'heure actuelle, la guerre existe toujours .On entend cela aux informations.
cela ne vous   a donc pas encore servi d'exemples que les hommes s'entre-tuent encore  pour des religions, pour des territoires,Nous construisons des armes, ne ferions pas mieux de donner de l'argent pour vaincre les maladies plutôt que de l'argent pour tuer?
 Si tous les pays du monde vivaient en paix tout es ces dépenses pour se battRe serviraient à trouver des moyens d'apporter de l'eau dans le désert, à nourrir les  Africains qui meurent faute de nourriture.Mon grand-père lui n'a pas fait la guerre d'algérie et j'en suis fier , lui il est rentré dans les pompiers et il a sauvé, il n'a pas tué. 
Si certains 'hommes aiment  se battre qu'il joue  à la guerre avec les jeux en ligne mais par pitié , ne les prenez pas aux mots, ne faites plus de petits soldats , qui en mourant ferons pleurer leurs familles.
La vie est belle , chaque homme a le droit d'en profiter.

voilà des idées.