Aidez moi s'ilvousplait la conqigne est la suivante :
Doit-il ou non avouer son amour a celui/celle qu'il aime?il/elle n'est pas sure d'etre aime(e) en retour.Vous ecrirez un monologue que prononce ce personnage et dans lequel il fait part de ses hesitations.LE registre doit etre tragique.Vous ecrirez un monologue pouvant figurer dans une tragedie classiques.Vous devrez indiquer les didascalies que vous jugerez utiles (pour evoque les hesitation du personnage vous pouvez vous servir d'antitheses )

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-21T17:06:26+01:00
Oh sort cruel, cette passion me dévore ! Et pourtant, je n’oserai l’avouer, je la porterai comme une plaie dans mon cœur. Mon  esprit s’égare quand je la vois  mais ma langue se fige, les mots s’envolent et m abandonnent   à  ma  détresse. Oh, je ne suis q un lâche !  j ai si peur ! Notre différence est immense, je suis si pauvre et elle si riche  comment pourrai-je franchir le pas, l’aborder. Et si elle  se moque de moi ,  si elle me tourne en ridicule, si elle fait de moi l’ objet de raillerie  avec ses amies, je crois que j en mourrai de peine .je rêve d’elle ,je la vois  m étendre la main ,  me serrer dans ses bras , m embrasser tendrement . Je me laisse bercer par cette illusion  délicieuse. Mais ce rêve   si charmant est horrible, je me vois brutalement rejeté dans une réalité oh combien amère. Mon amour est condamné au silence eternel, je suis fou si je  crois un moment  que si possible. Parfois le désir ardent de lui parler, de  lui déclarer ma flamme devient si immaitrisable   , incontrôlable au point de m étouffer. Mais ma dignité le fait taire. Un jour peut-être, je regretterai  de ne pas parler  ou je me bénirai d avoir gardé le silence.
et quand ils disent dans la consigne d'indiquer les didascalies que vous jugerez utiles je fais comment ?
2013-12-21T17:59:18+01:00
(l'homme s'assoit prend sa tête dans  mes mains .)

Que dois-je faire ? Je ne le sais point, faut il  ou non lui avouer, faut il ou non lui parler et si elle se moquait de moi?

(l'homme se lève tend ses mains en l'air vers le ciel)

Je me sens si seul , mais à qui me confier, mon Dieu m'entendez -vous? faites -moi un signe, dois-je lui  avouer que je passe des heures à rêver d'elle.
Quand je la regarde en classe , je l'imagine telle une nymphe , une déesse aux longs cheveux blonds, qui glisse mais ne marche pas qui vole mais ne court pas 
(l'homme se lève de sa main caresse des cheveux qui n'existent que dans ses rêves)
Mais sait elle que j'existe au moins?Que fait Apollon , pense t'il un peu à moi, je suis torturé par la peine par le doute. écrire une lettre à mon aimée , un poème,
l'écrire avec mon sang?
Dois-je me jeter à ses genoux , lui crier, lui murmurer mon amour? 
( l'homme se jette par terre à genoux , prend un couteau et  s'ouvre un peu le bras. trempe son doigt dans son sang )

oui, je vais t'écrire avec mon sang, ma bien aimée , ma mie, mon amour, pour que tu saches à quel point , je suis fou d'amour pour toi, pour que tu ne doutes pas un instant qu'il n'y a que toi dans ma vie, et qu'il n'y aura jamais que toi.

( il écrit des mots d'amour sur une feuille , la plie , se lève)

allons porter ces mots dans son agenda .

Voilà une idée.
merci
de rien j'ai fait au mieux, ps, peut-être que le coup du sang tu as trouvé cela impossible et bien non en plus c'est du vrai ! ! ! on m'a fait le coup ! !