Bonjours, j'ai juste une question a vous posez sur une nouvelle de maupassant (pierrot) quelle est le caractere des deux femmes de la nouvelles (rose(la servante) et l'autre) . merci d'avance (:
je ne trouve vraiment rien sur internet :/

2

Réponses

2013-12-20T20:15:36+01:00
Mme Lefèvre : la maîtresse de Rose
« Mme Lefèvre était une dame de campagne, une veuve, une de ces demi-paysannes à rubans et à chapeaux à falbalas, de ces personnes qui parlent avec des cuirs, prennent en public des airs grandioses, et cachent une âme de brute prétentieuse sous des dehors comiques et chamarrés, comme elles dissimulent leurs grosses mains rouges sous des gants de soie écrue. »
C'est une personne à l'âme dure qui se fait passer pour ce qu’elle n’est pas. Elle n'a pas de finesse et elle est avare.  
Rose est la servante de Mme Lefèvre  
« Elle avait pour servante une brave campagnarde toute simple, nommée Rose. »
  Rose est un personnage sympathique qui détonne par rapport à l'attitude de sa maîtresse.
Elle éprouve des sentiments et est très "humaine" en comparaison avec Mme Lefèvre. Mais elle est aussi résignée et, qui se plie aux volontés de sa maîtresse.
2013-12-20T21:24:43+01:00
Les deux personnages  de cette nouvelle sont Madame Lefèvre qui est veuve,  et sa servante Rose ,Madame Lefèvre est une personne avare elle veut pas se payer un chien qui pourtant lui rendrai service comme elle s'est fait voler quant à Rose qui est trés serviable dévouée c'est une soumise qui a un grand coeur tout le contraire de sa maîtresse que l'avarice lui a donné un coeur de pierre