Réponses

2013-12-18T15:20:19+01:00
A mon avis, il est nécessaire de partir de chez soi pour se construire, être autonome. Il est également nécessaire de vivre quelques temps hors de son pays natal pour découvrir de nouvelles cultures, différentes manières de vivre et tout ceci pour construire/acquérir son identité. :)
Meilleure réponse !
2013-12-18T15:53:52+01:00
Toute personne construit son identité, l'identité se construit tout au long de sa vie.

Maintenant on voyage beaucoup , nous avons les avions, les trains , les bateaux, avant il y avait moins de transports et pourtant le personnes se construisaient leur identité.

Je ne pense pas que'il soit nécessaire pour construire son identité, d'aller ailleurs que dans notre pays, notre pays est assez grand pour se forger une identité.

Au niveau de la famille , il est vrai que l'on peut trouver autres choses ailleurs , plus d'amour ,pour une personne mal aimée ou haine, ou encore désintéressement  pour une personne qui est vénérée chez elle.

Maintenant avec internet a t on aussi besoin de voyager? toutes les connaissances ne peuvent elles nous être apportées par ordinateur?

pour moi,l'identité se construit dès le plus jeune age avec sa famille son entourage, l'école, les copains, les relations ,partir c'est un plus, un plus seulement, pas une nécessité pour se construire. 


voilà mon idée.