C'est quoi le volume ? sa sert a quoi? comment calculer? SVP (Precis svp :))

2
Le volume est l’espace à trois dimensions occupé par un objet. On peut mesurer cet espace selon deux sortes d’unités de volume : les mesures cubiques (p. ex., cm3, m3) et les mesures de capacité (p. ex., ml, l). Le volume se mesure en mètre cube dans le système international des unités (SI). On utilise fréquemment le litre, notamment pour des liquides. Le volume représente la mesure de l’espace qu’un corps occupe ; on la mesure en litres ou en unités cubiques (par exemple le cm3).
Le volume est l’espace à trois dimensions occupé par un objet. On peut mesurer cet espace selon deux sortes d’unités de volume : les mesures cubiques (p. ex., cm3, m3) et les mesures de capacité (p. ex., ml, l).

Le volume se mesure en mètre cube dans le système international des unités (SI). On utilise fréquemment le litre, notamment pour des liquides. Le volume représente la mesure de l’espace qu’un corps occupe ; on la mesure en litres ou en unités cubiques (par exemple le cm3).

Réponses

2013-12-17T20:32:24+01:00
V = aire de la base x la hauteur 
le vo'ume mesure la contenance d'un solide 

2013-12-17T20:34:46+01:00
Le volume est l'espace occupé par un objet. En langage familier, le périmètre c'est le tour de l'objet alors que le volume c'est le tour plus l'intérieur

On le calcule selon la forme de cet objet :
- Volume d'un cube = c x c x c = c³
- Volume d'une sphère = 4πR³
                                           3
- Volume d'un cylindre = π x R² x h
etc...