Réponses

2013-12-17T14:42:18+01:00
De quel droit me refusaient-ils cet achat , moi qui était  la sagesse même, pas de grosses demandes d'achats dans l'année.

Des millions de garçons portaient ce jean et moi ils me le refusaient , ce jean de mes rêves , quoi? il avait des trous, et alors, c'était la mode , quoi il était délavé et alors?Quoi il coûtait une fortune.....? normal . 
le monde s'écroulait devant  mes yeux, tous les copains allaient me regarder de travers ,je l'avais dit à toute la classe , ce jean vu dans la galerie marchande , ce jean Diesel , je le voulais, je l'aurais , il était à moi, il m'était réservé , enfin je l'avais réservé dans ma tête, mais voilà, je me retrouvais avec........un jean de carrefour ! ! ! 
Quelle honte, quel désespoir, comment pourrais-je frimer avec ce truc sur moi?
Comment pourrais-je faire comprendre à mes parents que c'était .....une question de vie ou de mort? Et il y avait cette  marque mais pas la bonne marque, quelle déchéance, quelle tristesse.Je n'avais pas réussi à convaincre mes parents, à leur expliquer combien ce vêtement était important pour moi, tout ce qu'il représentait à mes yeux.
Des jours et des jours de coups d'oeil dans la vitrine, des jours et des jours de paroles entre copains. Ils m'ont refusé le bonheur, ma joie de vivre, il ne me restait plus qu'à mendier dans la rue pour obtenir le complément et me l'acheter, j'allais donc y réfléchir tout le week-end.

IL Y A PLUSIEURS hyperboles comme tu as dû le  voir.