pilou touffou et spok les trois chien de mémère .

comme shématiser si desous elle a attaché chacun de ses chien avec une laise de longueur 3m a trois piquets marques a b c ces piquets sont tels que ab 3,6 cm ac =2,5 cm et cb = 5,7 m mémere depose une gamele plene de croquette a la meme distance de chacun .

faire une figure a l echelle et expliquer pourquoi aucun des chien ne pourra atteindre la gamelle on poura prendre 1 cm pour representer 1m dans la realite

1

Réponses

2013-12-16T20:05:25+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Qu'est-ce que le point V ?
Le point équidistant de A, B et C est le centre O du cercle passant par A, B et C
On regarde le cercle passant par A, B, C.
Le diamètre est la plus grande corde du cercle.
Il est donc plus grand ou égal que la corde [AB] qui mesure 6,1 m.
Le rayon mesure au moins 6,1/2 = 3,05; c'est-à-dire que chaque chien est à au moins 3,05 m de la gamelle.
Comme les laisses ne mesurent que 3 mètres, elles sont trop courtes pour permettre aux chiens d'atteindre la gamelle.

On construit le triangle ABC, puis les médiatrices de deux côtés. Elles se coupent à à la gamelle. On mesure la distance entre la gamelle et chaque chien et on trouve plus de 3 cm.
La médiatrice d'un segment est la perpendiculaire à ce segment passant par le milieu de celui-ci. Les médiatrices des trois côtés d'un triangle se coupent en un même point, situé à égale distance des trois sommets.
Pour tracer la médiatrice de [AB] : les cercles de rayon AB et de centres respectifs A et B se coupe en M et N; (MN) est la médiatrice de [AB].