Réponses

2013-12-15T14:51:34+01:00
Le preterit c'est le passe simple techniquement mais quand on traduit on peut aussi le traduire par un passe compose( mais action ponctuelle, finie. i did: je fis/ j'ai fait. le participe passe: i have done: j'ai fait qui traduira une action passe, continuant dans le present, un passe recent. le participe passe peut aussi s'employer comme adjectif.
c'est un peu la meme chose qu'en francais finalement!
quant a l'imparfait, n'en deplaise a la reponse precedente, en anglais ce n'est pas le preterit. c'est the past continuous, I was doing, une action qui dure dans le passe.

Je n'ai tout a fait compris
le prétérit est une action complètement terminée dans le passé.Il s'agit du prétérit simple. Celui construit avec Be +v+ing est le prétérit progressif ou continous qui exprime une action dans le passé mais longue( entrain de se dérouler).; exprime aussi une description dans le passé. Prétérit 2ème colonne pour les verbes irréguliers ou ED pour les vernes réguliers.
le prétérit est une action complètement terminée dans le passé.Il s'agit du prétérit simple. Celui construit avec Be +v+ing est le prétérit progressif ou continous qui exprime une action dans le passé mais longue( entrain de se dérouler).; exprime aussi une description dans le passé. Prétérit 2ème colonne pour les verbes irréguliers ou ED pour les verBes réguliers.
quant au participe passé tu dois l'utilisé comme adjectif ou alors tu l'utilise pour le présent perfect Sujet+ Have ou has + participe passé ( 3ème colonne ou ed)
avec ce que les copains rt moi t'ont donné , as tu toujours des difficultés? Fais le savoir et on te réexplique. Bon courage!!!!