Décrivez et caractérisez le régime nazie

aide ( montrer que le régime embrigade et terrorisé la population et montrer ensuite que le regime est raciste et antisémite )

1
coucou moi si tu veux jai la réponse
jai deja fais le controle
Hitler met en place le régime nazi en Allemagne de 1933 à 1945.
Ce régime est raciste car il s’appuie sur l'idée de supériorité de la race aryenne sur les autres et de l'élimination des Juifs (antisémitisme) pour éviter la « contamination » des aryens. Il faut donc un seul peuple.
C'est un régime totalitaire car
C'est un régime totalitaire car un seul parti politique est autorisé, le NSDAP, avec un seul chef, le füher ; la propagande est omniprésente, la population embrigadée et les opposants traqués et éliminés par la Gestapo dans les camps de concentration.
C 'est un régime agressif car il prépare la guerre pour conquérir l'espace vital et commet de multiples violations de traité de Versailles jusqu'à la guerre. Il y a un seul empire.
On retrouve cette idéologie dans le livre d'Hitler

Réponses

2013-12-14T23:45:02+01:00
L'idéologie nazie est raciste et antisémite. Pour Hitler il existe des races : les allemands appartiennent à la race supérieur des seigneurs ( les aryens ) puis les juifs appartiennent à une race inférieure qu'il considère comme parasite et dangereuse pour l'Allemagne. Pour lui il faut donc protéger le sang allemand. Voilà