Réponses

2013-12-11T15:17:14+01:00
Pour l'exercice 1, il faut dire : 4 est l'image de 3 par la fonction f. Et par exemple, tu dis l'image de x par la fonction h est 3x² - 4. Je ne les fais pas tous mais c'est la même chose pour chacun. Il faut que tu saches que du côté droit du = c'est l'image, et du côté gauche, l'antécédent [en gros].

L'exercice 2 c'est la même chose mais dans l'autre sens. Si tu lis l'image de 5 par la fonction y est 3.5, tu écriras : y (5) = 3.5. L'image est 3.5, et 5 est l'antécédent par la fonction y. Encore une fois je ne fais qu'un exemple, je te donne la méthode, c'est mieux de savoir le faire seul dès le début, ;)

Pour l'exercice 3, c'est exactement pareil que le 2, c'est-à-dire traduire une phrase par une égalité, sauf que après tu rajoutes une forme. Exemple : L'image 6 a pour antécédent 3 par la fonction f [je varie un peu les phrases]. On traduit par l'égalité f(3) = 6 et par la forme f : 3 → 6. La fonction est f, elle est devant, puis tu mets l'antécédent et enfin l'image, séparée de son antécédent par une flèche comme dans ton énoncé [je sais pas la faire avec mon clavier].

Et enfin, l'exercice 4 est du même style que le 3, mais pas dans le même sens. Là, tu as la forme que tu devais trouver à l'exercice 3, c-à-d f : 3 → 6. Et à partir de ça, tu dois faire la même chose qu'à l'exercice 1 en faisant une phrase. Puis tu écris l'égalité.
Exemple : p : 5 → 10 L'image de 5 par la fonction p est 10, on le traduit par l'égalité p(5) = 10.

Voilà, j'ai fait de mon mieux sans pour autant te mâcher le travail ;)


je te remercie beaucoup mais pourrais tu me les faire tous car je ne comprend pas tres bien , jai du mal avec les maths, fin si sa te derange pas sa serais gentil :)
Disons que je suis en plein dm de maths sur la trigo 2nd et je galère pas mal, alors je n'ai pas le temps de t'aider plus, je suis désolée.
ah dacc merci bien quand meme
c'est juste si pour le 1 de lexo 1 je dis : l'image de 3 par la fonction f est 4 ?