Réponses

2013-12-11T14:43:00+01:00
Allo! Il y a de nombreuses méthodes pour cela :

- Une architecture écologique : en utilisant des matériaux non polluants et non toxiques. On peut utiliser une meilleure isolation ce qui réduit la consommation énergétiques en hiver, et concevoir une meilleure ventilation peut remplacer l'air conditionnée qui est très gourmande en énergie.  Ajouter des panneaux solaires sur le toit des immeubles permet également de réduire les besoins en énergie. Par ailleurs, utiliser des toilettes sèches permet d"utiliser moins d'eau.

- Un urbanisme durable : construire plus de voies pour les vélos ce qui réduit le nombre de voitures et donc de CO² et de CO (monoxyde de carbone) et d'autres gaz polluants. Construire plus d'espaces verts, de parc. Certaines villes comme Paris et Montréal développe les jardins communautaires : les gens peuvent planter fruits en légume et s'assurer une certaine indépendance en matière de nourriture.

- Inciter les gens à prendre les transports en commun : améliorer le réseaux, en réduire les coûts pour les utilisateurs, ... permettrait de réduire le nombre de voitures
Mdr ! Merci beaucoup
Mdr = merci de rien?
Nooon sa veut dire mort de rire mais je le dit pour montrer que je suis contente
:D je blaguais ;)
Ah okay :D
Meilleure réponse !
2013-12-11T14:52:55+01:00
Bonjour,

Le développement durable ne consiste pas seulement à encourager les énergies dites vertes, quoi qu'un peu partout les politiques de développement urbain s'orientent vers un renouvellement et une rénovation des sources d'énergie de l'habitat, en commençant par l'isolation et la prise en charge de la déperdition énergétique.
Les politiques urbaines sont clairement orientées vers une réorganisation de l'infrastructure des transports à multiples visées :
- développement/ construction de pistes cyclables.
- limitation de la circulation dans le centre par la diminution des accès possibles aux voitures, la construction de parkings de délestage en périphérie des villes, la limitation de la vitesse maximale autorisée en centre ville ( avec pour corollaire une diminution de la pollution urbaine, surtout par temps chaud ) 
- développement des moyens de transport collectifs
Enfin, l'organisation de la collecte et du tri des déchets permet de maximiser le recyclage, élément important du développement durable.
Des campagnes d'information sur le comportement éco-citoyen permettent de faire évoluer les mentalités et les comportements des individus en suscitant une prise de conscience.