Réponses

2013-12-10T03:55:26+01:00
Il lance le premier plan quinquenale il veut faire de l'urss une grande puissance industriel capable de survivre dans un monde capitaliste hostile il veut transformer la societe en reduisant les inegalites sociales pour aboutir a une societe sans classe ou l'exploitation de l'homme par l'homme aura disparu.
j'ai trouve comment d'aider mais comment faire pour te faire parvenir
Le premier plan quinquennal adopté en 1928 en Union soviétique a pour conséquences une collectivisation forcée et la déportation de millions de paysans.

Il y a un peu plus de soixante ans, le 5 mars 1953, Joseph Staline mourrait. Cet anniversaire est passé relativement inaperçu, sans doute parce que l’épisode du «stalinisme» semble relever de l’histoire ancienne, et que plus personne (ou presque) ne se prévaut aujourd’hui de cette triste expérience.
Introduction : De 1928 à 1939 la Russie édifie une « économie de puissance » qui la place au second rang dans le monde. Une dictature pouvait seule imposer l'immense effort nécessaire ; ce ne fut pas celle d'une classe ou d'un parti, mais celle d'un homme : Staline. I. La succession de Lénine et la dictature de Staline. A. Le duel Trotsky-Staline (1924-1929). A la mort de Lénine, deux hommes se disputent sa succession : Trotsky, le numéro 2 de la révolution d'octobre, marxiste intransigeant,
merci!! beaucoup!!