J'ai un commentaire a faire sur kafka ( la métamorphose, lettre au père et sur un article de presse ) je dois expliquer ce que peuvent représenter,pour l'auteur et ses lecteurs, la création et la lecture de fictions imaginaires comme les contes, les fables ou les récits fantastique.

1
j'ai fai Kafka , mais jai ps compri tvoudrai koi exactement ?
il y a marque:
commentaire: En vous appuyant sur les 3 textes et vos lecture personnellles, expliquez ce que peuvent représenter,pour l'auteur et ses lecteurs, la création et la lecture de fictions imaginaires comme les contes, les fables ou les récits fantastique.
Mmm dacor
tu pourrais pas m'aider?

Réponses

2013-12-09T19:32:15+01:00
Bonsoir !

Pour les lecteurs, lire des fictions imaginaires tel que les contes, les fables ou les romans fantastiques leur permettent d'être transporter dans un monde fictif. Généralement, on lit des romans fantastiques pour connaître un monde qui n'existe pas et vivre des aventures qui sont impossibles à faire dans notre monde à nous. De plus, les contes sont des sortes de morale (du genre le prince charmant, il ne faut pas l'attendre car la vie n'est pas comme ça).

Pour l'auteur, je pense que c'est pareil que les lecteurs. Il vit deux fois mieux cette expérience car c'est lui qui l'écrit donc s'imaginer les lieux, les scènes n'est pas compliqué pour lui. Cela permet de s'évader.