Bonjour j'aurait besoin que on me corrige mes faute de orthographe merci

c'est l 'histoire d'un jeune garçons balthazar qui faisait parti des plus ringard avant d'avoir eu son nouveaux téléphone .
balthazar entra dans une minuscule boutique ,avec un vendeur étrange il acheta un téléphone de la marque REFNE a un bas prix 19,99 euro il possède toutes les fonctions photo visiophonie vidéo
il décida d'appeler sa prémier interlocutrice Tania la fille qui dragait depuis 2 moi balthazar lui demanda si elle veux bien mettre la visiophonie il aperçut son visage un sourir un peux forcé cheuveux brun et raide yeux en amanda peaux doré toujour aussi jolie il l'aperçut seulement un cour instant puis la communications ses arreter il tomba sur sa messagerie

1

Réponses

2013-12-08T13:50:23+01:00
J'ai essayé de corriger ton texte mais, même si j'ai aussi rajouté de la ponctuation, je ne pense pas que ça suffise à le rendre agréable à la lecture... Il y a trop de répétitions, il n'a pas l'air assez travaillé et, en le lisant comme ça, je ne le trouve pas assez précis. Après, je ne sais pas pour quoi tu veux te servir de ce texte et ce n'est que mon avis mais voilà.

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Balthazar, qui faisait parti des plus ringards avant d'avoir eu son nouveau téléphone.
Balthazar entra dans une minuscule boutique avec un vendeur étrange. Il acheta un téléphone de la marque REFNE à un bas prix: 19,99 euro. Il possède toutes les fonctions: photos, visiophonie, vidéos.
Il décida d'appeler sa première interlocutrice, Tania, la fille qu'il draguait depuis 2 mois. Balthazar lui demanda si elle voulait bien mettre la visiophonie. Il aperçut son visage, un sourire un peu forcé, cheveux bruns et raides, yeux en amande, peau dorée, toujours aussi jolie. Il l'aperçut seulement un court instant puis la communications s'est arrêtée. Il tomba sur sa messagerie.

Personnellement, si j'évite de trop modifier ton texte, je l'aurais plutôt présenter comme ça:

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Balthazar, qui faisait parti des plus ringards avant d'avoir eu son nouveau téléphone.
Balthazar entra dans une minuscule boutique avec un vendeur étrange. Il acheta un téléphone de la marque REFNE possédant toutes les fonctions: appareil photo intégré, visiophone, caméra vidéo, etc. au prix relativement bas de 19, 99 euro.
Il décida d'appeler sa première interlocutrice, Tania, la fille qu'il draguait depuis 2 mois et lui demanda si elle voulait bien mettre le visiophone.Tania accepta et il put apercevoir son visage, un sourire un peu forcé, des cheveux bruns et raides, des yeux en amande et la peau dorée. Toujours aussi jolie. Il l'aperçut seulement un court instant puis la communications se coupa et Balthazar tomba sur sa messagerie.