Réponses

2013-12-07T11:38:28+01:00
Il s'agit de la continuation de la question précédente: cette fois, on voit l'affiche d'un film qui parodie le célèbre péplum dans lequel jouaient Liz Taylor et Richard Burton.
Dans ce péplum, les deux célèbres acteurs hollywoodiens interprétaient César et Cléopâtre dans leur dimension historique et romanesque.

Ici, on peut voir Jamel Debouz dans le rôle de César : personne ne pense un instant que ce film va être sérieux, au contraire, on s'attend plutôt à bien rire en allant le voir!

C'est une caricature du péplum car si on reconnaît le film qu'il imite, on voit que les personnages ont l'air moderne et ont perdu les attributs de la grandeur ( plus de magnifique robe ni d'armure lustrée). Les deux acteurs, Debouz et Monica Belluci prennent la pose sur la tête d'un cobra, qui était le symbole de la royauté de Cléopâtre.
Le public ne va pas chercher un film historique mais un film comique en allant voir cette nouvelle version de César et Cléopâtre.
Cette Cléopâtre a un air coquin et défiant ,qui sous-entend aussi qu'elle est prête à manipuler et qu'elle n'a pas l'air amoureuse.
Elle a évolué dans le sens de la modernité : elle a perdu ses attributs ( robe dorée) et elle semble être habillée de vêtements qui ne conviennent pas à une souvereine. Elle porte des bijoux de pacotille et une coiffure de squaw, en décalage avec la culture égyptienne et la grandeur de son rang.