Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-06T22:23:34+01:00
Il s'agit d'une sélection de survie et une sélection sexuelle qui aboutit à une lente différenciation des espèces à partir d'une espèce commune, selon un processus de branchement, comme un arbre généalogique, processus appelé spéciation.
Cette évolution est décrite comme très lente et peut prendre des milliers voire des millions d'années.
 Darwin affirmait que pour survivre, les espèces animales et végétales n’ont pas eu d’autre choix que d’ évoluer  ou s’ adapter à leur nouvel environnement et climat. Ainsi, au fil de cette lente  évolution biologique, serait apparu l’être humain ( et non par la magie de la création divine).
Donc, la loi de la sélection naturelle formule qu'à chaque génération, les phénotypes et les génotypes favorisant l'accès à la survie et à la reproduction dans l'environnement actuel, sont sur-représentés à l'âge de la reproduction et contribuent de façon disproportionnée à la descendance de la génération suivante.
En clair, on assiste à une augmentation de la fréquence des allèles qui améliorent la survie et la reproduction, ce qui conduit à une meilleure adaptation à l'environnement.