Réponses

2013-12-04T07:50:38+01:00
La croissance économique se compose de différentes productions de services et de biens dans un laps de temps principalement donné et plus ou moins long.
Plus précisément, l'indicateur qui mesure la croissance économique, appelé le PIB (produit intérieur brut), mesuré en volume ou à prix constant peut améliorer l'inflation.. Le taux de croissance par contre, c'est le taux de variation du PIB. On s'en sert dans le but d'améliorer le niveau de vie de chacun.
La croissance est un processus fondamental des économies contemporaines, lié particulièrement à la révolution industrielle, à l'accès à de nouvelles ressources minérales  et énergétiques ainsi qu'au progrès technique.  La population voit sa vie changée grâce à cette croissance car elle diversifie la branche des biens et services, qui à long terme, impactera de façon spectaculaire sur le niveau de vie de la population.
C'est aussi par le biais de cette croissance qu'il y aura moins de misère au monde.

Nous pensons que la pollution environnementale est la conséquence de cette croissance économique et que celle-ci en plus, exagère les inégalités sociales considérées comme des effets pervers qui incitent à faire la différence entre la croissance et le progrès .