Bonjour, cela na pas rapport avec de l'aide aux devoirs mais c'est le meilleur site ou je peux poster ma question

je suis en seconde actuellement et dans un lycée privée
je ne sais pas quoi choisir l'année prochaine comme filière en ES et S (dans mon lycée il n'y a pas L)
ma moyenne du 1er TRIMESTRE est 13 environ ( sachant que mon lycée est très stricte et que l'année dernière j'avais 18 dans un lycée public)

comme enseignement je fais SES et Arts visuels, ces deux matières m'intéressent beaucoup.
Mes matières préférées sont l'art visuels, l'espagnol.
Mes matières que j'apprecient le moins sont le francais ( car jai toujours des mauvaises notes en intro conclusion redaction... mais ce n'est pas une matière que je déteste a fond car mon prof m'intéresse) ainsi que la SVT.

mes moyennes du 1er trimestre:

francais 13
anglais 13
espagnol 17
histoire 12,5
math: 12,5
arts visuels: 18
Ses: 14,5
Svt: 13,5


pouvez vous orientez mon choix entre S ou ES ???

merci

2

Réponses

2013-12-03T19:25:04+01:00
La filière S, il vaut mieux la prendre quand on est sûr de l'orientation ou du métier qu'on veut faire, vu que c'est assez ciblé, et l'ES au contraire ca ouvre plein de portes sur plein de métiers, alors si t'es pas très sûre je te conseillerai ES, mais je suis aussi en seconde alors c'est juste pour te conseiller, je pourrais pas t'expliquer précisément! ^^
jai oublie de dire que je voudrais faire un metier dans le domaine des arts ou de l'esthetisme en tout cas dans quelquechose de manuel
Meilleure réponse !
2013-12-03T19:34:13+01:00
Je pense qu'il vaut mieux faire un bac S quand on est sur du métier que l'on veut faire. Pour ton cas, si tu n'es pas encore très sur de ton orientation, il vaudrait mieux faire un bac ES car sa t'ouvriras beaucoup plus de métier que un bac S. Après je pense que le plus simple serait vraiment de cibler dans quelle branche tu veux travailler plus tard, et d'ensuite en parler a un conseiller d'orientation. Quoi qu'il en soit, si tu hésites, il vaudrait mieux choisir un bac ES pour ne pas après réussir un bac S mais vouloir t'orienter pour ton futur métier dans quelque chose de totalement différent. 
J’espère que tu feras le bon choix. :)