Réponses

2013-12-03T08:05:46+01:00
S'il existe un lieu où je me sens chez moi à toutes saisons et peu importe le moment de la journée, c'est la forêt. J'ai la chance de vivre en lisière d'une forêt et si l'on m'invite à en parler, je deviens intarissable sur la paix qu'elle me procure.
D'abord parce que tôt le matin, des animaux auxquels elle fournit le gîte s'aventurent à la lisière pour trouver leur nourriture. Je vois ainsi des chevreuils, des lapins et parfois même des sangliers plusieurs fois par semaine, et c'est toujours pour moi un plaisir renouvelé que de pouvoir les observer.
Ensuite, la forêt offre un excellent terrain pour la pratique du VTT et inutile de le préciser, je suis devenu un inconditionnel!
Mais surtout, je l'aime pour les longues balades que j'y fais avec mon chien. Jamais elle n'est la même . S'il pleut et que c'est l'été, elle prend des couleurs éclatantes et exhale la délicieuse odeur de la terre. En hiver, elle va se couvrir d'un manteau de glace et se transformer en cadre de conte de fées.
L'automne, ses couleurs deviennent changeantes et deviennent des camaïeux de jaunes, d'orange de rouge et de brun. Au printemps, lorsque l'air s'adoucit, la forêt de pare de timides couleurs vert tendre pendant que le sol fleurit.
La forêt est le lieu où je me retrouve, le lieu où être seul est propice à la réflexion, le lieu où se calme ma vie...

D'abord décris ce que tu ressens quand tu est dans la forêt et pourquoi ensuite tu décris la foret (PS: caro67000 je crois que le travail remarquable que tu a fais pour aider Bastien18 ne suffit pas car ça fait (à mon avis) pas une dizaine de ligne sur une feuille en papier mais c'est un excellent début !!!)
hello mirage26mirage26 ! l'expérience m'a montré que les lignes ici sont bien compactes . Mais si Bastien18 en a besoin, on peut toujours améliorer... Mais merci pour ton compliment!
j'ai deja fait sa ! jte passe le truc
De rien mais sérieux c'était vraiment bien présenter!!
2013-12-03T08:15:31+01:00
Je n'ai pas beaucoup de temps libre,après les cours une fois par semaine ,le week-end quand il fait beau ,je préfère de me promener dans la forêt,dans le silence une façon de me détendre et de me ressourcer après un dure semaine ,j'observe la nature: la rivière, les arbres, les oiseaux ,J'adore être en plein air,sur l'herbe les doux rayons de soleil me touchent c'est magique apparaît le sentiment de l'harmonie, du calme, du bonheur c' est une grande provision d'énergie j'ai un besoin d'échapper au travail, l'agitation, le bruit, et d'être seul c'est une joie pour moi la forêt , pas de voiture , pas de pollution