Salut à tous les amis !!!

Alors voilà , j'ai un devoir consernant la bataille de Salamine et je dois raconter cette bataille en suivant l'ordre chronologique (l'invasion des Perses, le lieu de la bataille navale, le combat des trières athéniennes, la fin de la bataille... etc...)

Est-ce que vous pouvez m'ader ?

Merci d'avance

Carolol ;D

1

Réponses

2013-12-01T15:48:30+01:00
http://hellada.free.fr/salamine.html Salamine est une petite île à quelques kilomètres au large du Pirée, le port d'Athènes. En 480 avant J.C., les Perses, voulant se venger de la cuisante défaite qu'ils avaient subit dix ans plus tôt, envoyèrent une importante flotte de 500 bateaux lourdements armés, avec à leurs bord plus de 300.000 soldats prêts à débarquer sur les rivages grecs de Phalère, à l'est du Pirée.
Mais au large de Phalère, les Perses furent arrêtés par une flotte athénienne de 200 trières. Les trières étaient des bateaux de combat légers et maniables, d'environ 40 mètres de long. La vitesse de croisière d'une trière était d'environ 8 noeuds (15 km/heure). À son bord se trouvait une vingtaine de soldats spécialements entrainés, les épibates, et 170 rameurs.


bah c'est vrai
t aimes l histoire-géo ???
faut pas dire que les athéniens ont gagné ???
oui j'aime et je pense que si:)
ok