Bonjour, je dois faire une rédaction d'histoire mon prof ma donner une feuille a suivre j'ai tout fait sauf une étape ou je dois parler de L'antisémitisme d'Hitler puis la conférence de Wansee. C'est urgent s'il vous plait, merci d'avance.

1

Réponses

2013-11-30T18:47:23+01:00
La figure du "Juif" dans Mein Kampf permet de concentrer sur une seule image, le principe de la lutte vitale entre peuples, races et tout ce qui menace, dissocie la communauté allemande : liberté de l'échange et du capital étranger, principes égalitaires, et leurs effets, lutte de classes, révolution. Le "principe destructeur des Juifs" s'oppose au "principe constructif des peuples aryens". Le "Juif" est "l'élément étranger introduit dans le corps du peuple", l' "hydre" ou la "sangsue" "qui se fixe sur lui". C'est "la maladie du peuple allemand", "la peste morale qui l'infecte", "le poison", "les ferments de décomposition" qui l'investissent.
Le "Juif" est le diable, le diabolos, celui qui se jette à travers, qui désunit, qui "détruit le peuple", détruit ce qui constitue les bases de son existence".