Un ami ou un adulte de votre entourage vous a convaincu de changer votre comportement.
Vous raconterez cette experience en rappelant d'abord comment vous vous comportiez puis comment votre interlocuteur s'y est pris pour votre amener a changer.

Faire une redaction du 20 lignes ou plus . J'attends de votre reponse

2
a quel temps ? ya des consignes precise ou c'est totalement libre ? je veux bien t'aider :)

Réponses

2013-11-30T18:39:40+01:00
Au debut jetait tres jalouse pocesif mon copain ne pouvez meme pas parler aa une seul fille a cause moi puis un jour mon copain ma poser un ultimatum soit jessayer de moins être jalouse et pocesif soit il me quiter j'ai pas réfléchit et j'ai essayer de changer pour lui maintenant il peut parler à des fille leurs dire bjrs sa ne me fait plus rien je c'est qu'il m'aime et c'est le principal et je ne regrette pas d'avoir changer pour lui ...
2013-11-30T18:48:41+01:00
Avant, je pensais que être agressive avec ma mère lui permettrais de mieux me comprendre. Je pensais pouvoir répondre à tout par des "mais" et qu'a mon age tout m'était permis . Je réclamais sans cesse des habits, de l'argent et les objets à la dernière mode. Je n'avais aucune limite ! Les cours n'avaient pas d'importance car pour moi aucune matière ne me servirai vraiment plus tard . Puis un jour mon grand-père me pris a pars et me dis : "Mon petit un jour tu sera grand et tu ne pourra plus faire tout ce que tu veux. Tu ne saura rien faire et tu vivra au dépend des autres mais c'est seulement à ce moment la que tu te rendra compte de tes erreurs. Seulement, ce sera trop tard pour revenir en arrière." .Je pris alors conscience que je devrais changer ! Depuis ce jour je suis un elève sérieux et appliqué toujours près à aider mes proches sans jamais rechigner.

(tu peux apporter quelques modifications bien sur apres jte donne l'dées du sujet . C'est un sujet tres personnel je ne sais pas en quelle classe tu es mais il me parait facile comme sujet de rédaction essaye de te mettre a la place du personnage et tu en ressortira un bon travail ;) bon courage )