Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-30T15:33:59+01:00
Je ne voulais plus aller à l'école

Pedrito venait d'avoir 13 ans, quand il s'agenouilla(1) un jour devant son pére et avec une voix très sincère, très convaincante, confessa qu'il ne voulait plus aller à l'école. Je te demande s'il te plait de ne pas m'obliger à aller à l'école. Si tu veux, tu me tue, tue-moi, mais ne m'envois pas à l'école. Pedro Gonzales Cano, le père, ne s’effraya pas de la demande de son fils et resta calme.
- Si tu n’étudies pas Pedro, tu doit travailler. Dans cette maison, tout le monde travaille. Ta mère s'occupe des taches ménagères de la maison et moi je donne classe. Il laissa son fils méditer quelques jours et quand il réaffirma sa volonté d'abandonner l'école, il alla chercher un ami qui gère, près de la maison, un atelier de mécanique auto. Il expliqua le problème qui surgissait avec Pédrito et lui demanda du travail pour lui.
- Je ne veux pas que tu le payes, donne lui les travaux les plus sales, les plus durs. Ce qui m’intéresse c'est qu'il aprenne ce que signifie travailler, qu'il se rende compte ce que suppose d'abandonner l'école.
2013-11-30T16:41:07+01:00
No quería ir más a la escuela= Je ne voulait plus allé à l'école =)