Bonjour! Je fais un texte d'argumentation sur le fait que les couples homosexuelles devrait-avoir le droit d'adopter des enfants. J'ai un première arguments qui est que ceux provenant d'une famille homosexuelle n'ont pas de problème au niveau du développement,etc. Il me manque un argument, quelqu'un aurait-t-il une idée? Et il faut que je trouve des citations et j'ai de la difficulté à n'en trouver de des jeunes se trouvant dans cette situation.. Merci de m'aider!

2

Réponses

2013-11-27T08:27:45+01:00
Les homosexuels sont également cytoyens et demeurent libres et égaux en droits
ps: généralement, les enfants de couples homme femme n'ont pas de probléme de croissance...
2013-11-27T08:29:18+01:00
A ta place, je prendrais pour référence la Ministre de la Justice, Madame Christiane TAUBIRA, qui a prononcé un discours merveilleux à ce sujet. Elle dit dans son discours à l'Assemblée Nationale du 29 janvier 2013 :
- "[...] nous parlons d’hypocrisie pour ceux qui refusent de voir ces familles homoparentales et ces enfants, exposés aux aléas de la vie"
- "[...] vous refusez des droits à des enfants que vous choisissez de ne pas voir"
- "[...] l’adoption est prononcée si elle est conforme aux droits de l’enfant. Par conséquent, vos objections n’ont pas de fondement, si ce n’est une réelle difficulté à inclure dans vos représentations la légitimité de ces couples de même sexe".

Tu peux aussi chercher des articles de journaux sur LeMonde.fr qui traitent de ce sujet avec des témoignages scientifiques.

Mais... l'adoption est déjà autorisée pour les couples de même sexe !
Bonne chance !