Boujours, je dois faire un exposé sur les bonbons mais je ne sais pas quoi dire en sachant que je suis en seconde et que l'exposé à l'oral doit durer 10 minutes, pourriez vous me donner des pistes s'il vous plait. Merci beaucoup.

1

Réponses

2013-11-26T19:26:23+01:00
Un bonbon est une confiserie, généralement aromatisée avec divers goûts sucrés. Les bonbons sont vendus au poids en vrac ou conditionnés en sachets plastiques, emballés individuellement ou non. Le bonbon est un marché mondial lucratif et reflète une récompense pour l'enfant qui est la principale cible.




Il existe en France plus de 600 variétés de confiseries régionales. Bonbons de sucre cuit et sucettes, boules de gommes, pâtes de fruits, pâtes d'amande, pastilles, chewing-gums, réglisses, nougats, guimauves, fruits confits… Ces délicieux bonbons ont chacun leur histoire et témoignent de la richesse du patrimoine français.





Au commencement, il y a 600 ans avant notre ère, il y avait le "roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles", découvert par les Perses, qui en gardèrent jalousement le secret… jusqu'à ce qu'Alexandre Le Grand, au IVème siècle avant JC, le rapporte avec lui et que sa culture se répande progressivement le long du bassin méditerranéen.


Le Bonbon est un Symbole de plaisir, partage, fête, convivialité les bonbons et confiserie ont accompagné l'histoire de notre pays depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de nos traditions culinaires. 
En toute fête, en tout événement : anniversaire, mariage, fête des mères fêtes des pères,… les bonbons et confiseries savent être les complices doux gourmands de ces moments de fête, de partage et de convivialité.