Pouvez vous m'aider s'il vous plaît :
compétences d'écriture

au bout de quelque semaine dans l'île des esclaves, iphicrate fait parvenir une lettre à son épouse. il lui raconte ses nouvelles conditions de vie et les réflexion que ce changement suscite chez lui. redigez cette lettre d'une trentaine de lignes.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-25T04:01:10+01:00
Chère épouse,

Quel malheur ai-je à vous annoncer! Cela fait un mois déjà que nous avons fait naufrage au large d'une île. Tous avons pu gagner le rivage à la nage sans déplorer de pertes humaines. L'environnement de île semblait hospitalier mais j'ai préféré envoyer Arlequin faire des repérages. Oh! Ma belle!  Si vous pouviez voir la luxuriance de la forêt tropicale, la grandeur démesurée des fleurs et le ramage d'oiseaux dont j'ignorais l'existence ! Tout ici est beauté et délice de senteurs.
Mais je vous parlais d'un malheur.  Cet idiot d'Arlequin est revenu accompagné d'hommes en guenilles. L'un d'entre eux se dénomme Trivelin et s'est proclamé gouverneur de l'île.  Il nous a sans attendre fait l'exposé des règles dont il est le garant. Ici, les maîtres deviennent serviteurs et les serviteurs, maîtres.
Pouvez-vous seulement concevoir pareille ignominie? Car jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse envisager de se plier à cette plaisanterie sans protester.
Que nenni!  Trop heureux de voir les choses tourner à son avantage, il a osé me demander mes vêtements pour ensuite me donner les siens.  De ma vie, jamais un tel outrage ne m'avait été fait.    ( à suivre)