Bonjour j'ai un dm de math 5eme pour demain mais je n'y comprend rien pouvez vous m'aider svp voici les exercices
exercice 1:
calcule en détaillant :
C=100-[30-(1+5)x2]

exercice2:
Au supermarcher j'ai acheté 2 cd à 15.00 euro chacunet 3livres de poche à 5.80euro chacun.J'ai payé avec un billet de 50 euro.Ecrir une expression de la somme rendue par la caissiére.
exercices3:
développe les exprésion suivantes:
E=11x(4+5)
F=(13-3)x8
farctoriser puis calculer les expression suivantes:
G=6x5-15x6
H=214-11x4
exercices 4:
Le volume de la partie émergée (hors de l'eau )d'un isberge est égal à 900m.
le volume de sa partie immergée (dans l'eau) est égal a 6300m
1.calculer le volume total de cet isberge
2.quelle proportion de l'isberge represente la partie emergée? simplidier la fraction obtenue.

voila j'espére que vous serai m'aider
et un gros merci a tous ceux qui mon aider a mon dm précédent.

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Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-24T14:26:30+01:00
exercice 1:
calcule en détaillant :
C=100-[30-(1+5)x2]
=100-30-(6x2)
=100-30-12
=100-42
=58

exercice2:
Au supermarcher j'ai acheté 2 cd à 15.00 euro chacunet 3livres de poche à 5.80euro chacun.J'ai payé avec un billet de 50 euro.Ecrir une expression de la somme rendue par la caissiére.
50-(2x15)+(3x5.8)=50-30-17.4=2.6 euros rendus

exercices3:
développe les exprésion suivantes:
E=11x(4+5)
=44+55
=99

F=(13-3)x8
=10x8
=80

farctoriser puis calculer les expression suivantes:
G=6x5-15x6
=6(5-15)
=6x(-10)
=-60

H=21x4-11x4
=4x(21-11)
=4x10
=40

exercices 4:
Le volume de la partie émergée (hors de l'eau )d'un isberge est égal à 900m.
le volume de sa partie immergée (dans l'eau) est égal a 6300m
1.calculer le volume total de cet isberge 
6300+900=7200 m³

2.quelle proportion de l'isberge represente la partie emergée? simplidier la fraction obtenue.
6300*1/900=6300/900=1/7
non dans l’exercice 3 il demande de développer ce qui fait:
E=11 x (4+5)
= 11x4 + 11x5
=44 + 55 = 99
Donc pour le développement de l'exercice 3, Ne recopies pas ce qu'a marqué Droopette par contre pour le restede l'exo c'est juste
en meme temps, pour le développement, tu peux le faire dans els 2 sens vu que ce ne sont que des nombres, donc mes raisonnements sont justes
Non puisqu'il faut les développer alors que toi tu les calcules direct et ce n'est pas ce qui est demandé
et j'ai oublié le
F= (13-3)x8
= 13x8 - 3x8
= 104 - 24
80