Réponses

2013-11-22T09:27:04+01:00
Le traité de Versailles à été signé le 28 juin 1919, dans le château de Versailles.
Il est l'acte fondateur de la société des Nations et il pose les sanctions prises par les alliés envers l'Allemagne vaincue.
L'Allemagne va voir son territoire réduit de 15% (restitution de l'Alsace-Lorraine à la France ainsi que perte de ses territoires coloniaux). Les allemands verront aussi leur armée considérablement réduite , leur flotte est, après ce traité, quasiment inexistante, et le réarmement est interdit. L'infanterie n'a plus le droit aux chars, l'armée de l'air est dissoute et l'artillerie ne possède plus de canons.
À ces conditions déjà très dures s'ajoute les sanctions économiques qui sont vraiment extrêmement contraignantes. L'Allemagne, tenue pour responsable de la guerre, est obligée de payer et rembourser les dommages de la guerre et la reconstruction des pays touchés.
Ces différentes conditions seront très mal vécues par la plupart des allemands. Elles vont certainement contribuer a l'élection du chancelier Hitler qui rejetait en bloc ce traité, et mener a la seconde guerre mondiale.
Le traiter de Vers aille a était signé en juin 1919. Les Allemand commanditaire de la guerre a était accusé de la guerre et a vu son nombre de soldat diminué, et on dis payer la totalité des dégâts a la France ainsi va se créé le Dictak de Versailles. Après la sanction posé certains allemand on porter en eux un sentiment de haine et de revanche. Hitler sais servi du Dictak de Versailles pour etre élu, c'est ainsi que commencera la second guerre mondial. Voilà j'espère d'avoir aidé
*t'avoir aidé