Il me faut une réponse complète et rédiger svp, c'est vraiment sérieux, et je suis dans la *** parce qu'il me reste un contrôle à réviser en plus de ce devoir. Alors il faut : "Expliquez comment Staline abolit l'économie capitaliste et pratique la terreur de masse " merci :)

1
merci à celui/ celle qui rédige une réponse
J'espère que sa t'aura aider.
oui bcp merci énormément :D
De rien, c'est normal. :)
je me rappelle de mon cours, elle s'adresse au roi, il critique la monarchie et pleins de choses interdites par la religion comme l'interdiction de pouvoir examiner un corps (pour les progrès scientifiques)

Réponses

2013-11-21T23:19:09+01:00
Staline est au pouvoir de 1928 a 1953. L'URSS devient pendant cette période une grande puissance mais connaît une terreur. La collectivisation entraîne des famines, des déportations, des exécutions. Les membres du parti de Staline ne sont pas épargné.

Staline instaure une économie etatisée.
Aprés la mort de Lénine, Staline s'impose en se présentent comme héritier. En 1929 , il décide que l'état doit contrôler l'ensemble de l'économie. Il oblige le paysans à entrer dans de grandes fermes collectives, les kolhkozes. Il fait nationaliser les petites entreprises commerciales et industrielles qui ne l'étaient pas encore. A partir de 1929 , l'état fixe les grands objectifs économiques à atteindre dans les plans de cinq ans , les plans quinquenneaux.