Bonjour bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour ma dissertation en philo. Je dois faire une introduction problématisée et un plan détaillé sur le sujet : '' Chacun a t-il le droit de penser ce qu'il veut ? ".
Je n'arrive pas à trouver un plan. Quelqu'un pourrait-il me le souffler ou le suggérer et dire quoi mettre à l'intérieur s'il-vous-plaît ?
Merci de la réponse.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-20T21:39:52+01:00
D'après moi, chacun a le droit de pense ce qu'il veut car la pensée est avant tout secrète. Personne ne peux nous empêcher de penser, pas même nous même car c'est naturel, c'est humain. La pensée est une liberté mais si elle est "malsaine", elle ne doit pas avoir de répercussion sur le monde réel., c'est là où la pensée devient dangereuse car la pensée implique la réflexion, le fait de réfléchir, l'utilisation de ce que l'on sait, ce que l'on a compris et de tout ce qui nous compose. Si la pensée est "malsaine" et est très mûre dans l'esprit, là, elle est dangereuse mais elle ne le devient que si elle s'installe dans la réalité. Je considère donc que l'on peut penser ce que l'on veut mais avec prudence.

En espérant t'avoir aidé car je n'ai jamais fait de philosophie....