Réponses

2013-11-20T14:31:18+01:00
Joseph Staline

Son nom décrit sa personnalité. En effet, « Staline » signifie « homme d'acier ». L'historien Hobsbawm le présente comme étant « cauteleux, peu sûr de lui, cruel, nocturne et d'une méfiance perpétuelle ». Il porte aussi l'image d'un dirigeant omnipotent proche des gens. Dévoré par la passion du pouvoir, il menait un train de vie très dur et n'a jamais semblé intéressé par le luxe et l'argent. Il se fit appelé le « Père des Peuples ».

Adolph Hitler

Il menait une vie morne, monotone et essentiellement nocturne. Ne connaissant d'autres passions que celle du pouvoir, Hitler ne buvait ni ne fumait et sa vie sentimentale et sexuelle était réduite au strict minimum. Solitaire et sans amis, son égoïsme, sa conviction d'être infaillible et sa soif de domination se traduisaient au quotidien par le refus de toute critique et par ses interminables monologues. Cela ne l'empêchait pas de régner sur son entourage et sur les masses par son charisme et son indéniable talent d'orateur.
merci mais sa ne raconte pas vraiment les actes essentielle de sa vie car si a ma prof je lui dit que la vie sexuelle d'Hitler était réduite au strict minimum elle va se foutre de ma gueule mais merci quand même