Si vous ne voyez pas les questions les voici:1)Quelle double lecture de l'image pouvez-vous faire? 2)Quelles formes d'écriture cette image vous évoque-t-elle? Il faut répondre à ces deux questions avec l'image qui est en piece jointe.

2
D'où vient cette image ? De qui ?

Réponses

2013-11-18T18:58:15+01:00
Je sais pas si tu arrive a lire en plus j'écrit pas très bien... si vraiment t'arrive pas a lire j'écrirai
en effet, on peut observer une difference de largeur de la taille entre celle representee sur la plume et la veritable taille. on peut penser que cette femme se sent mal dans sa peau et prefere idealiser son image. Ainsi, cette image peut evoquer la description de soit aussi bien physique que moral
Donc c'est quoi "quelle double lecture de l'image pouvez-vous faire?" et "Quelles formes d'écriture cette image vous évoque t-elle?"
en gros que pourre faire son autoportrait faux se regarder et se decrire comme on se voit ou comme on aimerai se voir sa c'est par rapport a la fille qui se regarde dans le miroir
et donc pour l'ecriture c'est le recit autobiographique
ta compris?
Meilleure réponse !
2013-11-18T19:59:05+01:00
1) Quelle double lecture de l'image pouvez-vous faire?
Cette image représente un livre avec une plume pour écrire, mais aussi
un personnage féminin qui se regarde dans le reflet de la plume. Elle semble s'idéaliser car son image sur la plume est plus mince, elle ne s'aime sûrement pas à sa juste valeur.
Donc on pourrait penser que cette personne essaie de s'affirmer à travers l'écriture, peut-être pour s'estimer, se faire confiance, s'aimer, se vendre. Ne pas de dévaloriser est essentiel dans la vie et parfois écrire ce que l'on ressent nous aide à appréhender tout cela.

2) Quelles formes d'écriture cette image vous évoque-t-elle?

Cette écriture pourrait faire penser à un journal intime, au recueil de la vie de l'auteur, à sa biographie...