Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-18T00:33:06+01:00
I  a) Le narrateur mène la récit principalement à la 3ème personne du singulier - il parle  de "Bel ami" - et à l'imparfait ou au passé simple.
  b) l'action se déroule à Paris le 28 juin ( premier chapitre)
  c) Georges Duroy est grand, bien fait, blond châtain, avec une moustache retroussée, des yeux bleus, clairs, troués d'une pupille toute petite, des cheveux frisés naturellement, séparés par une raie au milieu du crâne. Il est pauvre et insatisfait de sa situation. Il provient d'une famille simple de la campagne et a été hussard. Il a passé deux années en Afrique avec l'armée.
  d) Duroy rencontre un ancien camarade de régiment, Forestier, qui est  journaliste à "La Vie Française", où il dirige la politique.  il fait également " le Sénat "au "Salut", et, de temps en temps, des chroniques littéraires pour "La Planète". Cette rencontre est décisive car Forestier va encourager Duroy à s'orienter vers le journalisme et l'introduire dans le milieu.
  e) Forestier  présente Duroy à son directeur, Walter, un homme d’affaires juif, rusé,      riche et influent politiquement, qui lui propose des piges.
II a) Duroy ne parvient pas à écrire son premier article.
   b)  c'est la femme de Forestier qui l'aide à le rédiger. Il es promu reporter deux mois plus tard.