Réponses

2013-11-17T19:13:28+01:00
A)
1) Staline est le seul commanditaire de cette affiche qui est truquée, en effet Staline se sert de photomontages pour sensibiliser davantage le peuple de l'URSS et accroître son pouvoir

2) L'affiche date des années 1933, moment de la pleine dictature. Staline ne cherche qu'à montrer sa puissance en falsifiant tous les faits, dans un monde affamé et en détresse. Les communistes non convaincus par la propagande sont tués ou forcés à travailler.

B)
1) Staline est le seul maître à bord du navire comme le prouve l'image où il est à la barre d'un bateau. Le bateau étant l'allégorie de l'URSS (drapeau rouge en gros plan) et du communisme (étoile rouge). Il a une allure de fierté sur son bateau.

2) Les symboles du communisme soviétique sont :
- Le drapeau rouge (la Révolution)
- L'étoile rouge
- CCCP : en Russe cela veut dire Union des Républiques Socialistes Soviétiques
- Le faucille (l'agriculture et le paysan)
- Le marteau (l'industrie et l'ouvrier)

C)
1) Cette affiche de propagande veut monter que Staline c'est le maître, la puissance, le pouvoir, et qu'il faut exécuter ce qu'il a décidé. Il crée un modèle communiste où le seul homme au pouvoir utilise la propagande et la répression pour servir ses idées et le communisme. La répression est obligatoire car elle permet d'éliminer les dissidents, ceux qui n'ont pas été convaincus par la propagande.

2) Non Staline truque toutes ses affiches et leurs slogans, il fait de ses publicités des mensonges énormes pour tromper le peuple de l'URSS. C'est un dictateur, il se moque bien du mal qu'il peut faire du moment où il arrive à ses fins et ou il est le pouvoir...
Meerci beaucoup 'hésite pas si tu a quelque chose a demande.
ok merci