Réponses

2013-11-17T18:20:50+01:00
Si notre vie étais fausse, alors ce serais une vie basés sur des mensonges des faits faux. Et avancer avec une vie qui est elle même basés sur de mauvaises bases alors c'est trop compliqués, si on vie dans la vérité alors on pourras toujours avancé!
Même si cette vérité fait mal, c'est mieux de vivre avec une vérité qui fait mal et la surpassé que d'accumuler un mensonges pendant des années et se rendre compte que finalement comme c'était la base de notre vie alors notre vie n'est que mensonges et faits falsifiés alors à ce moment a s'en remettre serais à la limite de l'impossible.
que feraiis tu si on te demander de faire deux partie et que chacune developpant une idée (thése)
2013-11-17T18:35:54+01:00
Bonsoir

je viens de lire la réponse qui t'a été donnée et je dois dire que je pars su tout sur la même chose donc ce sera à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Pour moi, la 1ere question est de savoir ce que veut dire une vie vraie : c'est très subjectif car il n'existe aucun critère scientifiques ou objectifs qui permettent de dire que telle vie est vraie et telle autre est fausse.
Pour moi, avoir une vie vraie, c'est vivre en paix avec soi même, c'est avoir accompli ce que l'on avait envie de faire même si ce sont des petites choses, c'est savoir se contenter et apprécier ce que l'on a et ne pas vivre constamment dans l'attente de quelque chose de meilleur ou de plus beau ou de plus mondain.
 Une vie vraie, c'est une vie en osmose avec ce que l'on est, donc s'accepter tel qu'on est, se coucher le soir avec l'impression que l'on a fait des choses utiles et positives dans la journée et se lever le matin avec l'envie d'attaquer sa journée, quelle qu'elle soit.
C'est être honnête intellectuellement et moralement parlant, c'est ne pas avoir se faire de reproches pour ce que l'on a pu faire et dire dans la journée, même si nous ne sommes bien sûr pas parfaits.
une vie vraie, c'est une vie au service de l'autre, que ça passe par le bénévolat, la religion pour certains, pour recevoir il faut donner. c'est ne pas vivre dans son petit monde et l'égoisme, c'est ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de soi et ne pas être nombriliste.
c'est la satisfaction d'avoir une vie de famille heureuse même si on ne vit pas dans l'opulence, c'est élever ses enfants et les amener à leur indépendance, bref c'est être équilibré , c'est être et non paraître.
voilà quelques considérations toutes personnelles, tu n'es pas obligé de les partager.
bonne fin de WE.