Réponses

2013-11-17T16:32:21+01:00
Salut, d'abord récolte toutes les informations que tu as sur ce thème de rédaction et listes-les.
Tout d'abord, fais une petite introduction sur le thème en répondant à la problématique suivante: Qu'est-ce que l'émigration irlandaise ? (C'est à dire, 2 ou 3 lignes avec une simple définition).
Ensuite fais des paragraphes en ordonnant tes idées (notées au préalables sur ton brouillon) en introduisant tes paragraphes par des connecteurs logiques et des modalisateurs (Tout d'abord, Premièrement, Deuxièmement, Ensuite, De Plus, Enfin, Pour finir,...) et en énonçant des exemples pour chaque idée. N'hésites pas à faire un paragraphe pour chaque idée même si ça te paraît beaucoup et n'oublie pas de faire des alinéas (espaces de 3 carreaux) à chaque paragraphe.
Pour finir, fais une courte conclusion sur le thème en 5 lignes maximum qui résumera la problématique principale (l'émigration irlandaise).
Essaye de ne pas faire du hors-sujet et de trop t'attarder sur les détails et exemple, si tu veux vérifie ton orthographe sur un correcteur d'orthographe en ligne. Cette méthode s'applique sur tous les thèmes de rédaction où l'on doit expliquer, caractériser, ou développer un thème. Elle est très efficace, permet au lecteur de ne pas se perdre dans les nombreuses idées du thème et aussi d'aérer le texte.
Quant au thème de ta rédaction: "La migration irlandaise", il ne te suffit plus qu'à récolter les informations sur ton thème et à appliquer cette méthode de rédaction.
Bon courage ! =P
merci bien pour t'es conseil ;)
Avec plaisir, tan mieux que ça t'ai aidé ! :)