merci a tous
une situation initial c'est le début de l' histoire ou d'un récit
C'est l'élement perturbateur de l'histoire
Non ce n'est pas l'element perturbateur!
Dans une situation d'enonciation, il y a 5 points:-1:situation initiale-2.element perturbateur-3;peripeties-4.element de resolution-5;situation finale. Donc la situation iniatile est le debut de l'histoite(souvent à l'imparfait, il presente les décors, le lieu, l'année, les personnages...)

Réponses

2013-11-16T19:25:14+01:00
La situation initiale, c'est ce qui est décrit au début de l'histoire, on y découvre généralement les personnages principaux, etc. Elle est à l'imparfait si je ne me trompe pas.
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé
oui elle est a l' imparfait!!
La situation initiale c'est la situation au début d'un récit.C'est souvent le premier élément d'un schéma narratif. On utilise la situation initiale pour décrire les personnages, le lieu et le temps ou se déroule l'histoire / l'action.
2013-11-16T19:30:21+01:00
La situation Initiale est comme elle l'indique la situation du début 
c'est comment se passe l'histoire au début 
la situation de tes personnages 
Le plus souvent dans la situation initiale on y met de la description, la situation initiale se termine lorsque l’élément perturbateur arrive ( l'action qui renverse le calme) 
exemple: Il était 8 heures du soir , j'allais me promener avec mon chien Dog , quand tout à coup Dog réussit à se libérer de sa laisse et il  parti....
la situation initiale c'est quand je me promené et l’élément perturbateur c'est quand il se libére de sa laisse