Réponses

2013-11-16T13:17:11+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Depuis le naufrage, Paul et Virginie ne se séparaient plus tant ils craignaient de se perdre une nouvelle fois. Ils avaient pu récupérer quelques objets du St Géran, ici une table, là une casserole et surtout, le livre de navigation. Les cieux étaient pour le moment clément mais n'étaient pas un abri sûr. Il leur fallu donc se construire une hutte mais ne savaient pas où choisir le meilleur endroit. Non loin de la plage ou près d'un point d'eau? Leur indécision était telle qu'ils se sentaient démunis et parfois, se laisser aller au désespoir. Dans ces moments, Virginie pleurait et devenait inconsolable si bien que Paul
devait lutter pour ne pas céder lui aussi au chagrin. Alors, il proposait de s'absorber dans l'action et prenait une décision pour eux deux. C'est ainsi qu'ils décidèrent que placer leur hutte au bord de la plage mais assez loin des reflux.  Ils abimèrent leurs mains à couper des branchages et à les assembler avec des lianes, trouvées ça et là. Ils oubliaient leur mésaventure en ces moments-là et en devenaient presque heureux d'accomplir une chose qui leur donner l'impression de combattre leur mauvaise fortune.
Tu as 13 lignes et je dois y aller, j'espère que ça t'aide