dictée : l'icendie

Une langue de feu se lace vers le plafont.

Je me mis a tranbler.

Bientôt une nape jaune eclairala pièce. Je voulut crier; mais j'avais peur. La moitié de la pièce était en flâmme. la fûmer m'étoufais,le feu me lechait le visage et je toussais eperdumeent.Je me précipité dans la cuisine ;elle était déjà pleine de fûmé. ma mère n'allait pas tarder a sentir la fûmé,a decouvrir l'incendie et j'allais recevoir une raclé.J'avais fais quelque chose de mal, quelque chose que je ne pouvais caché ou nier. Oui, je me sauverais et je ne reviendrais jamais.Je sortis en courant de la cuisine

et je m'enfuir dans la cour de derrière. Ou aller? c'est cela, sous la maison personne ne me denicherait là. Je renpé j'usqu'au trou noir d'une cheminée de brique...il ne fallait pas que ma mère me trouve et me fouètte a cause de ce que je venais de faire.D'ailleur, tout cela n'etais qu'un accident.Je n'avais pas vraiment eu l'intension de metre le feu à la maison.J'avais simplement voulu comment s'afferait quand es rideaus brulleraient.

Richora Wrright

1
c'est pas plutôt "tout cela n'était" ? et "intention" ? et "voulu voir comment ça" ?
oui j me suis trompé, c'est je voulus
a oui g oublié queleques
*a oui g oublié quelques fautes
aidez moi a corriger mes fautes

Réponses

2013-11-15T21:53:52+01:00

dictée : l’incendie Une langue de feu se lança vers le plafond.Je me mis a trembler.Bientôt une nappe jaune éclaira la pièce. Je voulus crier; mais j'avais peur. La moitié de la pièce était en flamme. la fumée m’étouffais,le feu me léchait le visage et je toussais éperdument. .Je me précipitai dans la cuisine ;elle était déjà pleine de fumée. ma mère n'allait pas tarder à sentir la fumée,à découvrir l'incendie et j'allais recevoir une raclée.J'avais fais quelque chose de mal, quelque chose que je ne pouvais cacher ou nier. Oui, je me sauverais et je ne reviendrais jamais.Je sortis en courant de la cuisine et je m'enfuis dans la cour de derrière. Ou  aller? c'est cela, sous la maison personne ne me dénicherait là. Je rampai j'usqu'au trou noir d'une cheminée de brique...il ne fallait pas que ma mère me trouve et me fouette à cause de ce que je venais de faire.D'ailleurs, tout cela n'était qu'un accident.Je n'avais pas vraiment eu l’intention de mettre le feu à la maison.J'avais simplement voulu comment ça  se ferait quand les rideaux brûleraient.