Expliquer à une personne qui n'en a jamais vu comment fonctionne une ambulance, le courrier par internet, un fer à repasser, le chauffage des maisons ...
=> Choisir ce dont vous allez parler et l'ordre dans lequel vous le ferez, veiller à employer des périphrases (définitions), des comparaisons pour faire visualiser, expliquer le plus clairement possible le fonctionnement - le texte est au présent - !!

Merci :) A l'aide !!

PS : n'en faire qu'un .. !!

1

Réponses

2013-11-13T17:34:56+01:00
Le fer à repasser.
Cet appareil destiné au défroissage de tissus fonctionne à l'électricité. On branche la prise électrique du fer qui alimente en courant une résistance située à l'intérieur et ainsi chauffe la plaque située au-dessous. Il est possible de régler la température de chauffe grâce à un thermostat souvent placé au niveau de la poignée. Cependant il est nécessaire de se servir de la brochure en début d'utilisation du fer à repasser pour voir à quels degrés correspondent les points marqués sur la molette : un point rond équivaut à 110°C ce qui correspond au repassage de la soie, du nylon ou de l'acrylique, puis deux ronds correspondent à une température de 150° C indiquée pour le polyester ou la laine et enfin 200°C réservée au coton ou au lin comme par exemple le linge de maison.
Certains fer à repasser sont équipés d'une "centrale vapeur", une sorte de réservoir d'eau qui est également chauffé par une résistance électrique. Sous l'effet de la chaleur, l'eau se transforme en vapeur. Elle est acheminée dans le fer par un tuyau. En actionnant une manette, la vapeur est finalement projetée sur les pièces de linge par les trous de la semelle du fer à repasser percée pour ce faire. La vapeur a l'avantage de produire un travail soigné notamment avec le linge de maison.
C'est assez long ?