Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-13T07:01:12+01:00
Je ne possède pas le livre donc tu chercheras les passages par rapport à ce que j'ai écrit, et je ne sais pas non plus de quoi vous avez parlé en classe. Donc à toi de compléter.

1)
 Dans le chapitre 13
, Rivière sent bien que si quelque chose arrive à l’avion de Fabien, c’est tout le réseau autour des vols de nuit qui sera remis en doute et donc c’est l’activité à laquelle Rivière a consacré toute sa vie qui risque d’être touchée.

Dans le chapitre 15, Rivière sait que c’est peut-être un drame qu’ils sont tous en train de vivre (peut-être Fabien ne rentrera pas), mais il ne doit pas se laisser influencer par ce côté humain lorsqu'il doit parler à l'épouse du pilote. Le but est de garder la tête froide pour continuer ces vols de nuit, même si cela doit coûter la vie à certains. Bien qu’il s’en veuille face au désespoir de cette femme, il se dit que sa mission est bien plus grande, et que même si certains sont sacrifiés, il se bat pour quelque chose de plus grand, de durable. Il compare son action à celle des peuples d’autrefois : les Incas qui construisaient des temples qui resteraient à jamais dans le temps et survivraient aux siècles. Rivière doit accomplir un geste pour l’humanité.

2)
Dans le chapitre 11
, Rivière a toujours su qu’il fallait que ces vols se fassent et qu’une telle avancée technologique devait prendre le pas sur les chemins de fer et les navires.



Sur le papier que tu as joint les questions correspondent aux chapitres 10 à 14 et non pas 8 à 10.....
si tu veut le livre te l'envoie
et pour la 2 fait faire 1 tableau Pagé compare comparant outils lien entre cet
2013-11-13T09:39:42+01:00
Tu n'a tout simplement qu'a trouver le resumé detaillé du livre sur internet