Bonjour ! Je voudrais savoir les points communs entre réalisme et naturalisme et leurs différence, merci d'avance pour votre aide !

C'st à faire pour demain, hélas, je viens de passer une heure sans trouver quoi que ce soit..

1

Réponses

2013-11-12T20:15:41+01:00
Le Réalisme et le Naturalisme sont deux mouvements littéraires importants dans la littérature française. Ils reflètent tous deux les préoccupations sociales et politiques de l'époque. Les différences entre le Réalisme et le Naturalisme résident donc dans le choix de leurs thèmes et des principes qui les composent. Ces deux mouvements symbolisent l'appartenance a une classe sociale, un peu comme aujourd'hui on peut lire des journaux traitant des memes sujets, ecrits differement selon leur "appartenance et influence politique"
Réalisme et Naturalisme :décrivent le réel à différents degrés.
Réalisme :S'intéresse surtout à la bourgeoisie.
Naturalisme :Il est guidé par la science et s’intéresse aux classes plutôt prolétaires.


Merci beaucoup ! Pourriez-vous m'expliquer ce que sont les principes ?
Les principes de ce mouvement reposent sur la reproduction la plus parfaite possible de la réalité et, cela implique souvent la documentation sur le terrain et le souci du détail. De plus, le romancier applique les méthodes des sciences expérimentales et la philosophie positiviste. C'est en cela que le Réalisme ouvre la voie au Naturalisme qui prolonge encore plus les méthodes scientifiques